Le lait, une sacrée vacherie ?Fleche-Haut


Dr Nicolas Le Berre

livre-leberre

L'auteur, après quelques années d'exercice de médecine de campagne, comprend que la maladie, dans l'acceptation occidentale officielle n'est qu'un découpage mental d'une perturbation biologique très profonde qui se manifeste dans tous les plans de notre être.

Ces quelques pages sur le lait et les produits laitiers sont le prolongement de sa propre guérison.

Désirant partager cette merveilleuse expérience avec ses patients, il rencontre des obstacles, des résistances, tant intellectuelles que sociales ou sensorielles, qui lui permettent de mesurer la force des habitudes.

Le but de ce livre est de faire fondre ces obstacles, de démontrer que le lait de vache n'est pas du tout un aliment offert à l'homme par la nature.

A partir de trois points de départ bien différents, un solide trépied, l'auteur nous amène à partager son points de vue qui nous paraît alors être une simple évidence quel que soit le chemin auquel nous ayons été le plus sensible :

  • l'observation de la nature et du règne animal,
  • l'étude nutritionnelle tout à fait cartésienne du lait à la lumière des connaissances actuelles de biologie humaine,
  • l'expérience clinique relatée ici à travers de multiples observations de patients... qu'il vous reste à compléter par la vôtre si vous le jugez utile.Pour vous aider, des aliments de substitution vous sont suggérés, dans le même esprit, l'auteur vous permet de comprendre quels produits laitiers utiliser et comment... si vous y tenez encore un peu.
Collection Equilibres aujourd'hui, 1990, ISBN : 2-87724-056-8